Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 Lorell en deux versions

15 Juin 2016 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Opération Destockage

Fin mai mes filles et moi étions de sorties (je vais pas encore tu raconter car tu as déjà vu passer l'info!)

Après m'être cousue la robe Citrine, je me suis attaquée aux filles (et je ne te montre les photos qu'aujourd'hui car le temps a été catastrophique depuis, y compris le jour J, je n'ai donc pas de photos de toutes les trois :'( )

J'ai énormément de patrons à la maison et aussi de tissus....Le choix a donc été long et laborieux de savoir ce que j'allais leur coudre.... Finalement c'est le patron de la robe Lorell de chez B-Inspired qui a été retenu.

Pour Emma j'ai choisi la simplicité c'est-à-dire sans le col, faut dire qu'à 10 ans ça rendait moins bien :p. Par contre je l'ai mis pour Pauline.

Alors ce que j'en penses : j'étais un peu pressée par le temps, je ne me suis pas super bien appliquée (voir les dernières photos du bas montrant les mauvais raccords) MAIS robe facile à coudre si l'on sait lire entre les lignes car les traductions ne sont pas vraiment terribles et comme il n'y a pas de photos d'étapes quelque fois j'ai eu du mal à savoir ce qu'il fallait faire... Il y a bien un service d'aide mais je craignais ne pas avoir le temps d'attendre leurs réponses, je me suis donc débrouillée comme je pouvais...

Au final des robes très jolies de loin mais surtout pas de trop près suite à mes loupés :p. Mais elles leur va bien et sont vraiment très joli à regarder :-D

1 Lorell en deux versions
1 Lorell en deux versions
1 Lorell en deux versions
1 Lorell en deux versions
1 Lorell en deux versions
1 Lorell en deux versions
1 Lorell en deux versions

Patron : Robe Lorell de B-Inspired en téléchargement gratuit sur Makerist

Tissus : pour les deux robes il s'agit de Les Coupons de Saint Pierre. Tissus fleur rose ici, tissus uni rose ici, tissus uni lilas ici et tissus fleuri parme .

Fermeture éclair invisibles de chez Tissus.net

Maintenant les raccords ratés :

pourtant j'ai bien essayé de plié sur les lignes ....pourtant j'ai bien essayé de plié sur les lignes ....

pourtant j'ai bien essayé de plié sur les lignes ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
des robes trés jolies bien portées, le tissus est vraiment bien adapté pour ces modèles bravo a bientôt
Répondre
B
merci :-D oui le tissus aide bien à faire passer les défauts ;-), à bientôt :-)
L
Tes robes sont superbes. Le tissu printanier en fait de jolie robe de petites filles modèles. Je te trouve très critique sur ta réalisation car les ceintures sont parfaitement alignées de chaque côté de la fermeture et ce n'est pas toujours évident. C'est vrai qu'il y a un petit décalage sur les côtés mais ce n'est pas la "zone" qui se voit le plus.
Répondre
B
merci, oui c'est ça, ce sont les côtés qui me gènes le plus, mais c'est vrai qu'une fois qu'elles sont dedans et qu'elles bougent on ne voit plus rien ;-), merci pour ton passage :-D
C
Superbes !
Répondre
B
oh merci ^_^, et merci de prendre le temps de passer par là ;-)
C
Ah mais j'adore les modèles et les tissus ! Elles sont très belles (robes et filles)
Répondre
B
merci beaucoup ^_^, oui c'est un modèle un peu classique qui se prêtait bien à l'occasion et elles ont plaisir à les porter lorsque le soleil se pointe comme aujourd'hui (en espérant que ça perdure enfin!)
T
Je les trouve superbes malgré les petits "couacs" ! Et puis c'est ça aussi le charme du fait main ;-)
Répondre
B
Merci ^^, oui c'est sûr mais bon les ceintures auraient pu être plus nickel tout de même LOL
M
Elles sont tres jolie
Répondre
B
Merci beaucoup ^_^, les tissus y sont pour beaucoup car mes coutures ne sont franchement pas une réussite :-(