Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bel'Coutures

Mon incroyable stock

12 Mai 2016 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #On partage

Alors voilà, j'ai donc commencé la couture il y a environ 2ans1/2 et faut dire que je me suis un peu jetée dedans sans trop réfléchir...

Achat de patrons divers et variés, de magazines et surtout du tissus...J'ai profité régulièrement des soldes (essentiellement sur le site internet de Les Coupons de Saint Pierre!! Ainsi que chez Tissus.net dans leur rubrique de reste de tissus-qui vaut vraiment le coup en coût mais attention à voir si tu as assez pour y faire un truc ;-) ) et résultat aujourd'hui je me retrouve avec un stock de tissus sans vraiment destinés à un projet précis.

J'ai surtout acheté par rapport au prix ou sur l'aspect du tissus en me disant que j'arriverais bien à coudre un truc dedans. Donc petit conseil en passant si tu veux toi aussi t'y mettre : ne te laisse pas piéger par les sirènes des promos et autres soldes et réfléchis toujours avant d'acheter sur l'ensemble du projet à savoir le patron et le tissus dont tu as besoin!

J'ai donc une quantité astronomique de mètre de tissus dont au moins une bonne quarantaine de coupons de 3m!!!! plus ceux à peine entamé ou dans lesquels je peux forcément encore coudre des trucs!!!

Donc là je me questionne : Est-ce que je me rachète ponctuellement des tissus dont j'ai vraiment besoin pour certains projets car ceux que j'ai ne conviennent pas ? Est-ce que j'en revends certains ? à savoir que quand tu l'as acheté à 5€ les 3m autant te dire que le prix de revente sera négligeable et que ça ne me fera pas une grosse cagnotte, ou du moins pas suffisamment pour "rentrer dans mes frais". Est-ce que je fais comme d'autres à savoir de très belles petites cousettes utiles & uniques à revendre sur le Net ? Du genre sac à vrac, mouchoirs, vide-poches etc etc

Enfin voilà! En attendant je dois encore coudre un ou des cadeaux pour ma filleule de 10 ans qui fera à la fin du mois son baptême et 1ère communion (au départ ce n'était que civil et si j'avais su qu'entre temps il y aurait l'église ben je crois que j'aurais refuser car franchement le budget là ça le fait pas!)

Bon allez je cesse de t'embêter (4 mails en une dizaine de jours tu n'a jamais vu ça!)

et je te montre tout ça

et encore on ne voit pas dans le meuble bleu un stock de biais et de cônes de fils! Plus de la récup...
et encore on ne voit pas dans le meuble bleu un stock de biais et de cônes de fils! Plus de la récup...
et encore on ne voit pas dans le meuble bleu un stock de biais et de cônes de fils! Plus de la récup...

et encore on ne voit pas dans le meuble bleu un stock de biais et de cônes de fils! Plus de la récup...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stellina2205 04/06/2016 23:07

Waouh impressionnant !!! Je ne sais pas si j'ai le quart

Bel'Coutures par Belinda 05/06/2016 09:22

ouais à moi aussi ça fait peur :p

Céline 14/05/2016 16:27

Je suis certaine que tu peux arriver à faire pleins de trucs sympa avec tout ça :)

Bel'Coutures par Belinda 18/05/2016 18:28

je vais essayer oui :-D

Lilysews 14/05/2016 00:02

Quel stock impressionnant ! Comme d'autres te l'ont écrit, personne ne sait à combien tu as acheté tes coupons. Tu as bénéficié de promos tant mieux pour toi mais rien ne t'empêche de revendre même un peu plus cher tes coupons de 3 mètres...
Coudre que des tissus du stock c'est un peu frustrant alors tu peux aussi te donner une règle, tous les 3 projects tu t'autorises une petite cousette avec un tissu nouveau acheté avec un projet précis. Cela permet de se motiver à baisser le stock pour aller acheter du nouveau tissu :-)

Bel'Coutures par Belinda 14/05/2016 08:31

eh sympa cette idée :-D merci beaucoup pour ton avis (mais j'avoue qu'il faut que je fasse aussi selon mon budget, donc je vais y réfléchir et voir la meilleur solution ;-) )

Le hérisson couturier 13/05/2016 12:09

Wooo, quel stock !!! Je pense que tu peux quand même essayé d'en revendre une partie même si tu ne rentre pas dans tes frais ça fait quand même du bien de voir la quantité de tissus diminuer dans les placards. Après il y a peut etre quelques coupons qui peuvent être utilisé pour faire des toiles ? Bon courage en tout cas !

Bel'Coutures par Belinda 13/05/2016 19:18

ah oui des toiles je n'y avais pas pensé ^^ merci :-D
Sinon je pensais en transformer certain et biais et passepoil, c'est long mais ce sont des petites choses dont on a toujours besoin et j'avoue qu'à part des unis et quelques fleuris je n'ai pas vraiment de choix dans mon stock ;-)

Marie 12/05/2016 17:49

Ta Thilde 12/05/2016 17:42

Rho la vache, tu as en effet un stock énorme !!! Alors je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, parce que je suis vraiment une petite joueuse à côté de toi !!!
Mais
1 : tu peux coudre un projet mensuel uniquement avec les fournitures ;-)
2 : tu peux tout de même revendre, perso si tu n'as pas touché aux coupons je ne vois pas ce qui t'empêche de revendre à ton prix d'achat. Tu peux créer un site destiné à la revente de tes coupons / patrons. Après tu indiques bien que les frais de port sont à la charge de l'acheteur
3 : Tu te forces à puiser au max dans le stock !!!
Bref, je ne te donne pas plus de pistes que dans ton article mais bon ;-)

Bel'Coutures par Belinda 12/05/2016 18:09

pas grave mais je ressens ton soutien alors c'est déjà énorme ;-). Oui je me demandais aussi si certains coupons coton (genre un rouge et un jaune à pois pas terrible comme ça...) ne vont pas être transformer en biais et aussi passepoil.Ça va être long à faire mais au moins ça sert toujours pour rehausser les coutures et quand on voit le prix...

Marie 12/05/2016 14:56

Wawwwww ce stock c'est la foulieeeee foulieeee

Bel'Coutures par Belinda 12/05/2016 15:08

ouep tu as vu ça, je vais finir par concurrencer certaines boutiques en ligne mdrrrr