Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération Destockage #25 .....Où des coutures utiles :-)

28 Février 2018 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Opération Destockage

Salut :-)

Me revoilà ce mois-ci pour vider mon stock (et j'ai une quantité de chose à finir et vider, crois-moi!). Tu trouveras toutes les autres destockeuses en cliquant ICI

Ce mois-ci on joue sur les cousettes utiles et zéro déchets et faut bien se l'avouer la première que je te présente est nettement plus saine que les versions du magasin :-D

Voilà mes premiers Protège-Slips Lavables ou PSL : coton extérieur trouvé dans le reste de tissus que tu verra ici et aussi (il m'en reste un tout petit bout qui finira en carrés je penses); le jersey intérieur rose pâle qui vient d'un cache-coeur trop petit de chez Décathlon; insert en pull polaire que j'ai également recyclé sur le sweat tant adoré de chez HER; les boutons pressions récupérer par belle-maman.

C'est comme ça que je conçois la couture car si c'est pour que cela coûte aussi cher voir plus que d'acheter tout fait ben l’intérêt financier n'existe plus (entre le coût du patron, des beaux tissus derniers cris et autre, l'addition grimpe très vite!-même si c'est sympa de se faire plaisir de temps en temps :p). Juste une photo pour montrer ce que cela donne.

Opération Destockage #25 .....Où des coutures utiles :-)

J'ai trouvé le gabarit sur Internet (je peux t'envoyer le PDF si tu me le demande ;-) ) : j'ai cousu l'insert sur le jersey, ensuite endroit contre endroit jersey/coton extérieur avec une ouverture, on retourne, on surpique, on pause les pressions et voilà. Une bonne douzaine de faites, maintenant je m'attaque au SHL (Serviettes Hygiéniques Lavables).

 

 

Deuxième couture utile et zéro déchet et destockage : les mouchoirs en tissus! Et oui ici j'en ai un peu marre de dépenser de l'argent dans des mouchoirs en papier qui finissent à la poubelle et qui finissent aussi par abîmer le nez. Et c'est ma grande de presque 12 ans qui me les a réclamer car j'en avais parlé il y a plusieurs semaines que je voulais en faire & j'avais déjà mon tissus doux sous la main. Il s'agit d'une housse de couette de chez Ikéa trop petite depuis que nous nous sommes pris une couette plus grande! Vu le nombre de lavage subit je penses que questions produits chimiques on est tranquille. Reste à l'adoucisseur de faire son travail sur les prochains lavages. Une bonne quinzaine de cousus sur deux jours :

Opération Destockage #25 .....Où des coutures utiles :-)
Opération Destockage #25 .....Où des coutures utiles :-)

j'en ferais d'autres avec d'autres tissus histoire de varier un peu ;-)

Voilà et toi tes cousettes de destockage ? Ou qu'est-ce que tu en penses ?

 

#couturemaison #operationdestockage #recyclage #coutureszerodechet #zerodechet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime ces vols, ils sont si impressionnants et même bruyants...bises.celine
Répondre
C
tu passes sur mon blog et tu laisses un petit mot, je fais de même, c'est un minimum pour moi. j'adore prendre des photos de gouttes d'eau; elles nous font voir le monde autrement, mais pas facile à les prendre, elles tombent bien trop vite. bises.celine
Répondre
C
heureuse que mon aquarelle te plaise, j'avoue que j'ai aimé travailler cette eau qui éclabousse. bises.celine
Répondre
B
merci de venir par ici à chaque fois :-) bises
C
j'avoue que cela fait toujours progresser de rater des aquarelles et de les recommencer, mais j'avoue que je m'en serai bien passée....mais bon je vais m'y remettre, j'ai adoré faire ce ciel si spécial. bises.celine
Répondre
C
heureuse que ce husky te plaise, il est en effet fait à partir un toutou en chair et en os, j'avoue que je n'ai pas pensé à regarder s'ils pouvaient avoir les yeux verts, ils sera un exemplaire unique de sa race. bon dimanche sous la pluie par ici. bises.celine
Répondre
C
j'ai encore des mouchoirs en tissu que ma grand mère avait acheté pour mon "trousseau"...belle idée que celles là, tu as des doigts de fée. c'est vrai que la neige est tellement rare chez nous que tout le monde en profite, en plus comme c'était un mercredi les enfants ont pu en profiter comme aria, elle s'est éclatée. ptit coeur a largement préféré rester au chaud devant la cheminée, mais elle n'a pas tenu plus d'une journée...juste de quoi faire de jolies photos et mettre la pagaille sur les routes. bises.celine
Répondre
A
coutures très utiles et écolo et en plus elles délestent ton stock. Pour ce qui est de l'utilisation de mouchoirs tissus, c'est une obligation car je suis allergique aux jetables (après une utilisation j'ai le nez qui ressemble à une tomate et comme brûlé).
Répondre
B
Merci :-), ah oui effectivement pas terrible comme réaction
R
C'est une très bonne idée. Dans le temps il y avait que des mouchoirs en tissu. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Oui c'est vrai, on s’aperçoit peu à peu qu'un retour à un ancien mode de vie est beaucoup en adéquation avec notre vie actuelle :-), bises