Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite

9 Novembre 2015 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Cousettes, #Opération Destockage

Bonsoir à toi ! - #test2

J'ai pris du retard par rapport aux autres candidates pour présenter ma version de la jupe Sélénite que j'ai eu le plaisir de tester avec la fine équipe, dont je fais parti qu'Histoire de Coudre s'est mise en place. Bref un vrai bonheur de faire partie ainsi de l'histoire de la couture :-D

Alors voilà, aujourd'hui je te présente une jupe, ma première jupe :-D

Et ouais j'ose, moi qui ne porte que des pantalons depuis environs une bonne dizaine d'années! Avant, lorsque je travaillais c'était régulier les jupes chez moi, mais ça c'était avant :p ! Bon revenons à nos moutons.

Donc Sélénite est un super modèle :-D Si si je te jure, d'une il est très clair, deux il est accessible à toutes de la débutante (comme moi hihihi) à la plus expérimentée ;-).

Pour les débutantes : tu peux ne prendre que la jupe toute simple (comme ce que j'ai fait) en ne cousant aucune poche, ni devant, ni au dos. Seule précision : pose de la fermeture éclair invisible mais avec les explications et en prenant son temps on y arrive (et à force d'en poser ça deviendra un jeu d'enfants ;-) ).

Pour les plus expérimentées : des poches devant avec deux types de rabats, une ou deux poches au dos passepoilées :-D.

Voilà, la présentation est faite. J'ai donc un peu galéré pour la fermeture mais c'est ma première et je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillée (les autos-compliments ça fait du bien aprfois ;-) ). Pourquoi pas de poches me diras-tu? Et bien simplement j'ai déjà des rondeurs devant, je ne voulais donc pas rajouter d'épaisseur supplémentaire ;-) (idem pour le dos mais sur la prochaine il y en aura, au dos!)

Je te laisse aux photos qui ne sont absolument pas parlantes vu que je n'ai absolument pas réussi à en prendre ..... et n'ayant pas de mannequin de couture (Père Noël si tu passe par là ;-) ) ça sera donc des photos à plat! Ouais ouais je sais pas terrible et ça ne rend absolument pas mais j'essaierai de modifier l'article prochainement avec la jupe portée promis ;-)

#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite
#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite
#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite

dit

Patron : Sélénite de Histoire de Coudre à 7€

Tissus : Jacquard de chez Les Coupons Saint Pierre acheté en avril de cette année, coût environ 3€ (désolée pas de lien sur le tissus car ils ne l'ont plus en stock!)

Doublure : acheté chez Euro.Tissus pour un prix indécent, coût environ 1€

Fermeture éclair invisible : Les Coupons de Saint Pierre, coût 1€70

Coût total de la jupe hors patron et fil : 5€70

Mes talentueuses comparses (désolée si j'en ai oubliée :-( ) : Nathalie, Clotilde, Virginie, Marion, Dorine, Charline, Estelle, Virginie, Claire, Sandrine, Anne-Lise

Au final je déstocke aussi mon tissus ;-) et je gagne une jupe que je vais pouvoir refaire ;-)

un article prochainement sur une deuxième couture Jersey ainsi qu'un duo avec une amie alors penses à t'inscrire à la newsletter pour ne rien rater ;-)

#histoire2coudre #lescouponsdesaintpierre #eurotissus #operationdestockage

#coudcequiteplait #histoiredecoudre #jupesélénite

Tu la voie la fille super à l'aise avec son reflet et son téléphone, ben voilà, elle est portée ;-), les rondeurs au ventre c'est gratuit ;-)Tu la voie la fille super à l'aise avec son reflet et son téléphone, ben voilà, elle est portée ;-), les rondeurs au ventre c'est gratuit ;-)
Tu la voie la fille super à l'aise avec son reflet et son téléphone, ben voilà, elle est portée ;-), les rondeurs au ventre c'est gratuit ;-)Tu la voie la fille super à l'aise avec son reflet et son téléphone, ben voilà, elle est portée ;-), les rondeurs au ventre c'est gratuit ;-)

Tu la voie la fille super à l'aise avec son reflet et son téléphone, ben voilà, elle est portée ;-), les rondeurs au ventre c'est gratuit ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle te va super bien! quelles rondeurs au ventre???
Répondre
B
merci ^_^ ouais ouais ouais, genre ;-)
B
Très beau choix de tissu le résultat est superbe <br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup :-) cela me touche :-), belle fin de semaine, bises
C
Ce tissu fait tout !
Répondre
B
exactement, ce n'était donc encore moins la peine d'en rajouter :-D
T
Super sympa ce test ! Ta nouvelle jupe est très jolie ! Et en plus, si cela t'a permis de destocker, c'est chouette !
Répondre
B
Merci beaucoup ^_^, ce tissus était réservé pour une autre utilisation mais elle ne se fera peut-être jamais alors j'ai sauté sur l'occasion :-)<br /> oui je déstocke doucement mais sûrement (et je me retiens de ne pas acheter de nouveaux patrons mais c'est dur car des fois on a le tissus mais pas le patron et inversement lol!)
C
Bravo! Bravo! Bravo! Manque quand même la photo portée hein ;) Sinon, elle a l'air parfaite :D
Répondre
B
Merci beaucoup Céline, ça me touche ^_^ mais elle est loin d'être parfaite ;-), promis je m'occupe de la version portée dès que possible :-)