Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bel'Coutures

3 en 1

16 Novembre 2015 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Cousettes, #Opération Destockage

Bonjour fidèle lecteur (article qui aurait du paraître fin novembre 2015...)

Il y a quelque temps (donc plusieurs mois!) nous avons décidé avec une amie de se faire un duo afin de se motiver un peu mutuellement pour se coudre quelque chose (sinon tu connais le truc ce sont toujours pour nos loulous...)

Et donc quitte à se coudre un truc autant que ça soit un vêtement plutôt qu'un accessoire.

On a réfléchit au projet et on s'est mise ok pour un patron identique, et non sur un tissus comme d'autres, afin de limiter nos achats respectif, le but étant aussi de déstocker un peu ;-)

Venant de me coudre une jupe, que tu peux voir (ou admirer au choix :p) ici, il me fallait un haut pour aller avec car après un rapide coup d’œil dans ma penderie et bien rien n'aller avec y compris le petit haut mis pour les photos porté.... Oui oui ce n'est pas une blague, un très gros ménage a été opéré dans mon dressing cet été (comprendre été 2015!) au point qu'il a même fallu que j'évite de me séparer de certaines pièces pour avoir quand même quelques trucs à porter entre les lessives ....Edit : après essayage ce haut ne fonctionne pas très bien avec la jupe, va falloir que je trouve quelque chose d'autre (je crois que ça vient de la matière trop lourde du Milano)

Bon revenons à nos moutons ;-)

Le patron commun sur lequel nous sommes partit est celui, que nous ne présentons plus, de Ivanne S le célèbre Trop-Top pour femme (clic clic)

Donc je voulais un haut blanc pour ma jupe, j'avais le modèle mais le seul tissus blanc que j'ai sous la main est un excellent jersey Milano déjà utilisé ici.

Je suis sûre que je me referais un autre haut pour cette jupe dans une autre matière (j'ai déjà une idée en tête mais chut c'est pour plus tard car là faut encore dépenser des sous, les sous toujours les sous!)

J'ai opté pour la version B dos en une seule pièce. Aucune difficulté rencontrée si ce n'est la parmenture un peu râté à mon goût elle se voit au travers donc si tu as une idée je suis preneuse :-)

Je te laisse avec les photos et n'oublie pas decliquer ici pour voir la version de mon amie ;-)

#ivanneS #TropTopFemme #lescouponsdesaintpierre #jerseymilano #couturemaison #couturehomemade

3 en 13 en 1
3 en 13 en 1

Photographies prises la 06 avril, pour te dire le retard que j'ai!

Pour la prochaine version je ferais attention à cette parmenture qui ne me plaît pas du tout car visible (mais ça vient du tissus ;-) ) ainsi que de la hauteur des pinces poitrines que je trouve trop hautes...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline Bourgeat 08/04/2016 15:30

C'est bizarre, je suis passée sur ton blog ce matin et cet article n'apparaissait pas...Bon pas grave.
Bon, moi ça me fais plaisir de voir ton blog reprendre un peu vie et de voir des vêtements pour toi :)
Un trop top, du blanc, du milano, voilà un bon basique :)

Bel'Coutures par Belinda 08/04/2016 15:43

Merci beaucoup, oui ça fait du bien de coudre pour soit.
Oui je crois qu'il y a un soucis aussi avec les messages, j'ai eu deux message hier dont je n'ai pas eu de notification.... (et j'ai mon article sur ma veste Topaze que je ne vois plus non plus...)

cilou 07/04/2016 12:13

Je dois être la dernière de la blogo à ne pas avoir fait ce modèle !!!

Bel'Coutures par Belinda 08/04/2016 15:22

tu sais quoi ? Et bien c'est pas grave car moi il y a plein de nouveau modèle que je n'ai pas cousu et dont je n'achète plus de patrons. Sinon on s'en sort plus, toutes les semaines il y a un truc de nouveau! A force c'est difficile de suivre LOL

Ta Thilde 06/04/2016 17:18

Cette première version est très réussie (et tu as raison, rien de tel que les duos pour se motiver !) ! Vivement la suivante ;-)

Bel'Coutures par Belinda 08/04/2016 15:23

Merci beaucoup, oui c'est vrai que ça motive, bon après j'ai juste manqué le coche à chaque fois pour faire les photos LOL.
Oui je vais voir pour refaire ce genre de duo, c'est sympa :-D