Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau sac à main

29 Juillet 2015 , Rédigé par Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX Publié dans #Cousettes

L'année dernière une amie m'a offert un patron de sac à main que je voulais acheter (oui oui vraiment trop sympa mon amie, vous pouvez d'ailleurs voir ses coutures ICI :-D).

Et il m'aura fallu tout ce temps pour me le coudre enfin ! (mieux vaut tard que jamais dit-on ;-) )

Oui car en fait je n'arrivais pas à visualiser les coloris que je voulais (bon ça, va falloir que j'y travaille car cela m'arrive sur quasi toutes les coutures que je dois faire!) et cette année, ne voulant plus investir dans de nouveau tissus, j'ai regardé dans tout ce que j'avais. Les seuls articles achetés nécessaires à sa réalisation sont la cordelette pour réaliser mon passepoil (vu sur IG) et les attaches en métal.

La réalisation est assez simple si on lit scrupuleusement la notice (ce que j'ai fait ^_^) :

Les points positifs : la notice relativement bien détaillée par étapes, les photos, le patron du sac avec marges de couture incluses qu'il suffit de découper directement dans le papier car aucune pièce n'est superposée :-D (et ça c'est super chouette :-D)

Les points négatifs : la longueur du passepoil qui est un peu juste (ayant fait le mien à 3m comme indiqué avec un chouillat en plus, je n'en ai pas eu assez pour en mettre sur la partie haute du sac au dessus de la poche arrondie; soit je me suis plantée, soit la distance final n'est pas bonne!). La dénomination dans les étapes de tissus A, B, C, D qu'il faut toujours revoir dans sa liste pour savoir lequel il faut prendre (et encore moi je n'en ai pris que 2 ;-) ). La confection de la bandoulière avec la ligne de piqure, le système de retournement avec une grosse épingle à nourrice, étape pas assez détaillée à mon goût pour les débutantes (si j'en refait un autre je m'y prendrais autrement). Le manque d'explications sur comment mettre en place la boucle coulissante et y fixer sa bandoulière (bon avec un peu de jujotte et un exemple sous les yeux d'un autre sac on voit ce qu'il faut faire). Le dernier point négatif, et non des moindre, concerne l'assemblage final lorsque l'on doit insérer le sac dans la doublure, jusque là tout va bien sauf qu'il aurait fallu préciser de quel côté positionner l'un sur l'autre par rapport aux rabats (du coup j'ai bien regardé la photo puisque rien dans le texte, j'ai épinglé, retourné pour voir si tout était dans le bon sens-ouf c'était bon-, puis remis sur l'envers pour coudre et retourner le tout)

Enfin voilà, au final je suis super contente de mon sac car les couleurs correspondent bien à ce que je voulais en ce moment (donc tout vient à point à qui sait attendre ;-) ) et il ne m'aura pas coûter bien cher ^_^

Cahier des charges :

Tissus principal du sac = 0€ car récupération d'un rideau épais de ma belle-mère et donc pas de triplure utilisée :-D

Tissus imprimé pour rabat, poche et doublure = trouvé dans mes reste, à peine 2€ de chez Les Coupons de Saint Pierre.

Queue de rat pour confection du passepoil : 0€58 (pour le biais je l'avais dans mon stock acheté dans un super gros lots d'occasion)

Chez Rascol : boucle coulissante + anneau + fermeture cartable = 8€24 (prix en baisse sur les deux premiers...)

Prix total : 10€82 - bon allez on va le mettre à 11€ si je dois compter la cote part des frais d'envois et pour compter au plus large :-D :-D :-D

Alors tu en penses quoi?

#couturehomemade #vivelaviecreations #lescouponsdesaintpierre #rascol #sacamain

je n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :pje n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :pje n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :p
je n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :pje n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :p
je n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :pje n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :pje n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :p

je n'ai pas fait de photos de trop près pour ne pas vous montrer mes erreurs de couture :p

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il a l'air très pratique avec tous ces compartiments ! Bravo !
Répondre
C
Merci :-), oui je m'en sert tous les jours et ça, le prochain je le renforcerais avec un thermocollant pour qu'il se tienne mieux (mon tissus étant épais je pensais que cela ne serait pas utile mais il a tendance à "tomber" surtout le dos ;-) )
B
Quel travail ! Bravo c'est très bien fini et le résultat est parfait <br /> Bises
Répondre
C
oh merci, cela me touche venant de toi ^_^, belle journée, bises
J
J'adore l'association des couleurs, la forme...il est superbe !
Répondre
C
merci beaucoup :-), il est bien pratique en plus ;-)
C
merci Céline :-D et oui pour le prix c'est ça que je veux au max dans mes coutures :-D
Répondre
C
Je le trouve super! Les couleurs sont parfaites pour l'été et à un prix imbattable ;)
Répondre
C
merci Céline :-D et oui pour le prix c'est ça que je veux au max dans mes coutures :-D
A
Wahouu je ne vois pas les erreurs de couture, j'adoooore ce sac! Je veux le même !!!! ^^
Répondre
C
Oh si il y en a ^_^, des coutures pas droites, des bourrage de fils, un mauvais repassage (ce qui m'agace le plus se sont mes coutures de travers mais au niveau des épaisseurs pas facile!) :-)