Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belinda 1 - Cartable 0

27 Octobre 2013 , Rédigé par Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX Publié dans #Cousettes

Et bien voilà, après un essai de couture facile avec la robe fin août, me voici lancée dans la confection d'un cartable pour ma fille Pauline 5ans1/2 en grande section de maternelle suite à l'achat du livre de Mavada. Pourquoi avoir attendu pour le faire maintenant plutôt que pour la rentrée scolaire de septembre ? Simplement parce que je manquais de courage et que son cartable de magasin tenait encore le coup .... sauf que là, les coutures du soufflet commençaient à lâcher !

Alors, après avoir passé du temps à sélectionner les matériaux, passé la commande sur internet, près de 2h à couper tous les tissus, plusieurs heures pour assembler, coudre, piquer, thermocoller, repasser, retourner, casser 2 aiguilles ................ voici le résultat en image :-)

Conclusion : de gros progrès à faire à la machine et voir peut-être une plus puissante car celle-ci donne vite des signes de faiblesses lorsqu'il y a des épaisseurs

Je vous présente donc le cartable modèle Pirate en version fille :-D

Belinda 1 - Cartable 0
Belinda 1 - Cartable 0Belinda 1 - Cartable 0Belinda 1 - Cartable 0
Belinda 1 - Cartable 0Belinda 1 - Cartable 0
Belinda 1 - Cartable 0Belinda 1 - Cartable 0Belinda 1 - Cartable 0
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe!
Répondre
C
Merci ^_^ :-)
S
bravo!!!!
Répondre
C
Merci beaucoup Emilia :-D
E
Super Belinda :) tu as bien travaillé, très beau travail
S
oui oui c'est bien moi voisine :)
C
Merci voisine ^_^ (enfin si c'est bien toi ;-) )
P
et ben tu as de quoi être fière en plus les matières utilisées ne sont pas les plus facile.
Répondre
C
oui je m'en suis rendu compte LOL. Le simili autruche est assez épais et le Liberty est super fin, il n'arrêter pas de bouger sur le table quand je faisais les marquage ! Reste plus que les pressions ;-)
M
Sacré boulot !!!
Répondre
C
merci ^_^, franchement ça n'a pas été facile au début. Je n'ai pas une super machine et quant il a fallu coudre 2 épaisseurs de simili cuir+4 épaisseurs de tissus + du molleton, ben 1 aiguille de cassée ! Du coup les coutures ne sont pas forcément super belles surtout celles de la poignée, ais bon, je ferais mieux la prochaine fois ;-), je te le montrerais à l'occasion ;-)