Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On avance...

19 Janvier 2019 , Rédigé par Bel's Family Publié dans #CPC & IEF

Bonjour à toi

Cela fait maintenant 4 mois que tu as eu de nos nouvelles et je profite donc que l'on soit encore en janvier pour te souhaiter une très belle nouvelle année. Que tu puisses accomplir tes projets, être entouré des personnes qui comptent le plus pour toi et profiter pleinement de la vie laugh

La mise en place des cours du CNED ne s'est finalement pas faite normalement. Nous les avons reçu pendant les vacances de la Toussaint, et comme le reste de la fratrie était en congé, nous avons décidé d'attaquer cela après.

Au début cela a été comme sur des roulettes malgré une prise en main un peu laborieuse pour trouver sur le site les vidéos nécessaires au bon déroulement des cours. Sinon tout est bien pensé. Du cahier de bord qui détail le travail à faire par demi journée appelée Atelier, en passant par le Recueil de documents qui sert de cours ainsi que les feuillets d'Evaluations, et pour finir des documents spécifiques à l'anglais. Des documents agréables à feuilleter avec des mises en pages sympas, des couleurs et également des vidéos et supports audios. Bref cela a un coût mais par rapport au tarif annuel d'une école privée on s'y retrouve largement wink

Petit à petit la motivation de notre fille est tombé face à des cours qu'elle avait déjà vu en CM1 (ce qui est normal pour un CM2, tu sais comme moi que jusqu'en 6ème les réelles nouveautés se font rares...) et aussi avec son tempérament HP et sensible, le moindre détail qui n'allait pas (un truc nouveau, un document qui met du temps à se charger...)  a été source de frustration, de déception, de boudage et j'en passe sad

Devant son refus régulier de se mettre au travail, ma moitié a trouvé une idée qui lui convenait : vu qu'elle pensait connaître la plupart des cours l'idée était de faire directement les évaluations. Si elle était face un truc qu'elle ne savait pas encore, elle pouvait aller piocher dans les cours ce qu'il lui manquait. Bingo solution trouvée yes!

Bon cela a été aussi de courte durée vu qu'elle avait pris le pli de se la couler douce blush. Mais maintenant c'est bon, elle a un objectif sur papier de faire environ deux fichiers d'évaluations par semaine jusque mi-juin.

Voilà, quelque fois il faut savoir prendre des chemins détourner pour arriver à un objectif et résultat laugh

Bon je suis consciente que le fait d'être à la maison aide pas mal et que pour d'autres parents ça serait plus compliqué à suivre blush

De mon côté je reprends aussi peu à peu de bonnes habitudes. Une cliente m'a commandé un tableau lumineux et cela m'a redonné le goût à la création. Comme je vais être sûre de mon coup je prépare tranquillement le terrain : nettoyage et rangement de mon bureau, nouvelle mise en place, préparation de nouveau support..... Si tu veux me suivre côté artistique je te propose ma page Facebook et/ou mon blog, ainsi que mon compte Instagram. Bref c'est varié et je ne publie pas forcément les mêmes choses sur les 3 comptes wink

Sur ce je te laisse en te souhaitant une belle journée et si tu as des questions n'hésite pas laugh

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ce superbe pastel de Laurence de nos deux compagnons à 4 pattes correspondait bien au sujet de l'animation de Bernie pour ce lundi, je ne me lasse pas de l'admirer. un animal qui vient d'un refuge demande beaucoup d'amour et est un peu pot de colle, il est si content de trouver quelqu'un qui l'aime. bises. celine
Répondre
C
merci pour ces nouvelles, c'est sur qu'être à la maison est un plus indéniable, mais pour les cours à la maison, il faut être très attentif et garder le rythme. il me tarde de voir ton futur tableau. parution des participations à mon défi A table aujourd'hui. bises.celine
Répondre
B
Oui l'attention est primordiale mais j'aime l'idée que cela se fasse naturellement, plus en liberté.... Malheureusement les écoles d'aujourd'hui ne suivent pas ce concept et c'est très dur je trouve de se faire confiance ainsi qu'à son enfant pour savoir ce qui est le mieux ;-)