Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bel'Coutures

Opération Destockage #23

18 Juillet 2017 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Opération Destockage

Sur Instagram tu as pu voir passer mon projet couture en cours. j'avais commencé par faire un plan, ensuite du passepoil maison et enfin l'assemblage dudit passepoil sur les différentes pièces de tissus.

Si tu as bien observé le plan de départ tu as du voir que cela ressemble à une mini banquette et tu as raison. Nous avions gardé pendant plus de 12 ans le matelas de mon clic-clac (ce dernier est partit à la déchetterie entre temps). Nous avions déjà utilisé ce matelas en lit d'appoint d'une personne (plus de confort avec les deux épaisseurs ;-) ).

Il y a quelques semaine nous avons mis en place un espace personnel pour chacune de nos deux filles. L'une a squatté le matelas de méditation de mon homme, l'autre se contentait de squatter des petits coussins et un tapis.

Du coup j'ai eu l'idée de recycler le matelas clic-clac pour qu'elles aient chacune leur propre coussin de tranquillité (je m'affale, je lis, j'écoute de la musique etc etc)

Première opération : couper en deux le matelas pour en faire quatre morceaux. Ensuite prise des mesures et mise au point du plan de couture...

Le premier est pour l'ainée qui n'avait que le tapis et deux petits coussins (récupérés de la grande cousine, merci Sisi :-) ). Elle a choisi le tissus auquel j'ai ajouté le passepoil pour un côté plus chic et plus fini. Pour enfiler les deux parties de matelas j'ai pris l'option de deux tissus se superposant comme pour une taie d'oreiller (pratique car pas de pose de boutons et autres fermetures !)

Voici ce que cela donne, les ajustements ne sont pas forcément au point mais ça lui convient et moi aussi pour une première ;-)

Opération Destockage #23Opération Destockage #23
Opération Destockage #23Opération Destockage #23
Opération Destockage #23Opération Destockage #23

Le deuxième va suivre prochainement car je dois préparer plusieurs tissus. Il sera complétement différent du premier :-)

Il m'aura fallu un coupon de 3m et 4 grosses demi-journées de travail en tout.

Patron : maison

Biais : de mon stock, passepoil maison avec le même biais et cordelette de chez Les Coupons de Saint Pierre il y a 2 ans et je ne retrouve plus sur leur site

Coton : imprimé de chez Les Coupons de Saint Pierre (plus dispo non plus)

#couturemaison #operationdestockage #opérationdestockage #lescouponsdesaintpierre #passepoilmaison

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tata marraine 30/07/2017 23:56

Quel boulot! Super rendu et super idée de leur faire un coin a chacune. Elles doivent être ravie et l'aménagement ne gâche rien!

Bel'Coutures par Belinda 31/07/2017 07:39

Oui le deuxième est encore plus long car le tissus est fait de plusieurs carrés ;-). Elles sont ravies oui et en profite quand elles en ont besoin :-)

Ta Thilde 24/07/2017 13:41

Il est génial ce maxi coussin ! Bravo pour ce chouette projet, c'est pas super rigolo à coudre, mais ça fait carrément son effet !

Bel'Coutures par Belinda 24/07/2017 16:59

Merci ^_^, oui c'est tout à fait ça :-)
Le deuxième devrait arriver d'ici à la fin des vacances ;-)