Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kermesse maternelle .... ou comment je n'ai pas su dire non!

22 Juin 2017 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Cousettes

La kermesse d'école de mes 3 loulous est dans une dizaine de jours et la maitresse de maternelle de mon petit dernier m'a demandé si je pouvais aider à la réalisation de deux costumes Egyptiens car cette année les enfants seront habillés en costumes de pays.

La maîtresse et l'Atsem me donnent des tissus de récupération; un double rideau léger en imprimés Egypte et un avec des dorures.

Sur le moment j'ai fait appel aux couturières dans mes contacts sur Instagram mais n'ayant eu que des réponses négatives j'ai fouillé sur Internet les images des sites vendant ce type de déguisement et j'ai regardé dans ma patronthèque ce que je pouvais adapter.

Mon choix s'est porté sur la mini-perle d'Ivanne S. J'ai utilisé un gabarit de cravate de mon mari pour le "pendant" de devant et j'ai modifié le volant de la jupe pour en faire une collerette. Entre hier et aujourd'hui tout est fini et voici le résultat :-)

Kermesse maternelle .... ou comment je n'ai pas su dire non!
Kermesse maternelle .... ou comment je n'ai pas su dire non!
Kermesse maternelle .... ou comment je n'ai pas su dire non!
Kermesse maternelle .... ou comment je n'ai pas su dire non!

Gaspard porte le modèle 6 ans qui est un peu trop grand pour la jupe mais pas grave car il est prévu pour un autre enfant ;-) Et le deuxième identique est en 4 ans (que j'ai déjà déposé ce matin au grand bonheur de l'équipe qui était ravi du résultat :-D )

L'avantage c'est qu'ils n'auront qu'à prévoir un tee-shirt blanc et éventuellement un  short ou legging :-D Ces costumes pourront être gardés ainsi par l'école et être de nouveau utilisé dans quelques années ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbes ce déguisements ! C'est très sympa d'avoir cousu ça pour l'école. Perso, j'essaie de ne pas trop ébruiter que je couds de peur d'avoir une commande. Coudre en série, je déteste ! Bravo pour tes réalisations.
Répondre
B
Disons que ça s'est su lorsque les filles ont eu leur trousse cousue par mes soins, des robes, des cadeaux de fin d'année scolaire etc... donc voilà. Et puis là il n'y en avait que deux à coudre :-D
T
Et bien, tu t'en es super bien tirée ! Et tu as été drôlement rapide ! Un grand bravo, ces déguisements sont vraiment extras !
Répondre
B
Merci beaucoup ^_^<br /> Faut dire que j'ai pas mal de trucs en retard et là j'essaie de finir les en cours avant d'entamer autre chose, et surtout d'aller au bout ;-) Et puis les enfants grandissent je peux donc œuvrer plus facilement :-)