Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bel'Coutures

#coudcequiteplait #histoiredecoudre #chemisieropaline

23 Mars 2016 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Cousettes, #Opération Destockage

Bonjour à toi fidèle lecteur (ou mon #test4)

Voilà bien 2 mois que je n'ai rien publié, la loose...

Comme tu le sais (ou pas!) je fais partie de la Team des testeuses pour la créatrice Loirétaine Histoire De Coudre (et habitant moi-même dans le Loiret je ne suis pas peu fière de pouvoir y participer ^_^)

C'est une joie pour moi et j'estime aussi un privilège car je fais clairement partit des débutantes et être présente parmi toutes ces couturières talentueuses me motive bien à m'améliorer :-D (je te passe le détail où je me sens super pas à la hauteur par moment!)

Enfin bref, tout ça pour en arriver au dernier né de la créatrice.

Nous avons été contacté il y a peu pour nous demander si l'on pouvait repartir dans l'aventure.

J'ai dit oui (bien sûr tu t'en doute sinon cet article n'existerait pas!) mais avec une petite peur au ventre car il s'agit d'un chemisier avec des empiècements et des fronces et des boutonnières et et et etc.... Je n'étais pas forcément sûre d'être dans les délais! Et bien en fait si et je m'épate moi-même !

J'ai hésité longuement entre plusieurs tissus de mon stock (car après plusieurs prises de conscience je me suis enfin décidée à acheter un minimum de chez minimum et que je devais d'abord liquider mes dizaines de mètres de tissus avant tout nouvel achat!). Je participe donc en même temps à l'opération destockage de Ta'Thilde ^_^

Mon choix c'est arrêté sur une crêpe de viscose car il faut bien évidemment un tissus fluide pour le réaliser .... Note à moi-même : penser à amidonner tous mes tissus de ce type de mon stock avant toute prochaine couture .... car ça glisse, re-glisse, t'échappe et re-glisse en permanence et franchement j'ai failli lâcher l'affaire avant même d'avoir commencer à coudre c'est pour te dire! D'ailleurs je t'invite à lire ce super article de O'Kryn Prod qui te donne bien l'idée du truc!

Par contre à coudre cela a posé moins de problème une fois épinglé, même mieux que ça car en position endroit contre endroit et épinglé il glisse beaucoup moins ;-)

J'ai choisi de coudre ce chemisier en version manches courtes pour les beaux jours (une version manches longues verra le jour ultérieurement, peut-être même deux :-D), en taille 44 sans aucune modification. Tout tombe à merveille (lorsque ton tissus n'a pas trop bougé au report du patron et du découpage!).

Les détails qui me plaisent : le col châle qui lui donne un côté veste mais aussi un côté rétro que j'aime bien, la double rangée de boutons idem pour son côté rétro (et avec la large ouverture du col, on peut l'enfiler et l'enlever en un rien de temps ;-) ), ainsi que la profondeur du col qui est juste comme il faut :-D. On pourra peut-être trouver les manches courtes un peu longues mais c'est parce qu'il y avait une erreur sur le patron initial, et comme je suis restée fidèle sans rien modifier....Bon au final ça rend plutôt bien,je ne sais pas encore si les manches vont repasser sous la MAC...

#coudcequiteplait #histoiredecoudre #chemisieropaline
#coudcequiteplait #histoiredecoudre #chemisieropaline#coudcequiteplait #histoiredecoudre #chemisieropaline
#coudcequiteplait #histoiredecoudre #chemisieropaline

Oui oui je sais je dois toujours et encore penser à avoir de meilleures postures ainsi que de plus belles photos mais j'ai encore beaucoup de mal (et là pour une fois c'est mon homme qui s'en ai chargé avec mon téléphone et bizarrement je ne me suis pas sentie à l'aise :p).

Cahier des charges

Tissus : crêpe de viscose de chez Les Coupons de Saint Pierre (acheté il y a 2 voir 3 ans pour 5€ les 3m et visiblement plus disponible)

Boutons : de mon stock, récupérés sur les chemises usées de mon homme

Entoilage : de mon stock

Patron : Opaline version PDF

Budget total hors patron : moins de 3€50 le tout ^_^

Il faudra aller voir sur le blog de la créatrice en fin de semaine, un article y sera en présentant les différentes versions ;-) ** ou cliquerici ;-)

Alors, qu'en penses-tu ?

#operationdestockage #lescouponsdesaintpierre #histoiredecoudre #histoire2coudre #chemisieropaline #coudcequiteplait

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lilysews 20/04/2016 23:27

Je n'étais pas passée par ici depuis fort longtemps et n'avait pas vu ton opaline. J'aime beaucoup ta version, le choix du tissu y est pour beaucoup: c'est printanier et pétillant. Les patrons de Frédérique gagnent à être connus car tout tombe toujours parfaitement.
Ah les stocks... On rêve toutes de les voir diminuer mais c'est surtout pour pouvoir racheter du tissu sans culpabiliser!

Bel'Coutures par Belinda 21/04/2016 06:34

Merci beaucoup :-) C'est vrai que ses patrons sont vraiment sympas et bien pensé :-D
Oui aussi, j'ai hâte de pouvoir enfin m'acheter du tissus vraiment réfléchi, j'ai tellement acheté en promo sur des coups de cœur sans savoir quoi en faire...

Joelle 06/04/2016 13:44

Super rendu opaline, j'aime beaucoup ! moi, je termine la blouse coquelicot, je suis fan de ces patrons !

Bel'Coutures par Belinda 06/04/2016 16:58

Merci beaucoup :-D, j'ai le patron aussi Coquelicot, j'espère pouvoir le faire bientôt ^_^
Ce sont des modèles simples mais très charmant je trouve :-D

cilou 25/03/2016 09:46

Joli !

Bel'Coutures par Belinda 25/03/2016 11:12

merci ^_^

Céline Bourgeat 24/03/2016 08:16

Mais il est sympa comme tout ce petit chemisier :) Bravo à toi! Bisous

Bel'Coutures par Belinda 24/03/2016 09:53

merci beaucoup Céline ^_^, oui je trouve que cela rend bien (et en voyant les autres versions on se rend mieux compte du potentiel du patron ;-) ) bisous

Ta Thilde 23/03/2016 14:49

J'aime beaucoup ! Ce modèle est très sympa, et ta version est très jolie dans ton tissu printanier (du stock en plus !!). Bises !

Bel'Coutures par Belinda 23/03/2016 18:31

Merci merci ^^ Ce tissus m'a fait de l’œil pour la saison
Oui tu as vu, j'arrive de temps en temps à faire diminuer (mais faut être honnête quasi toutes mes prochaines cousettes seront de destockage au vue de mon stock LOL)
Bises :-D