Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bel'Coutures

Chamboulement...

1 Janvier 2016 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #On partage

Bonjour par ici

J'espère que tu va bien et que le changement d'année s'est bien passé :-) ; j'en profite donc pour te présenter mes meilleurs vœux. Saches profiter de chaque moment, de chaque instant. Que ce soit avec tes enfants, tes amis, ta famille en général, un coucher ou lever de soleil, un papillon qui passe, de jolies formes de nuages, le chant d'un oiseau, une musique agréable, une tasse de thé, une lecture, un partage, un sourire, le pas nonchalant d'un chat, une méditation, un massage, l'éclosion d'une fleur ou d'une plante, une naissance, une retrouvaille.... Bref tout ce qui pourra t'apporter de la joie, du bonheur, de la tendresse. Tout ces petits moments sont bien plus importants qu'on ne le croie et on ne le répètera jamais assez ;-).

D'ailleurs j'ai décidé d'aller dans cette direction cette année. Je m'y emploie depuis plusieurs mois (oui, oui c'est long). J'ai entamé une formation Reiki avec mon premier degré et la première partie du deuxième degré (en 2013 & 2014 et j'attends de pouvoir faire la deuxième partie ;-) ), je lis beaucoup et me renseigne pas mal sur tout ce qui touche à la méditation, le bouddhisme, l'Ho'oponopono, le bien-être, l'éveil personnel, la permaculture, la slow-cosmétique, la réduction des déchets, la cuisine végétar(l)ienne etc.. Je risque donc de bien changer certains aspects ici (ou peut-être pas d'ailleurs!) je voulais donc t'en informer ;-).

Il y a quelques temps j'avais des projets pour l'après de mon congé parental qui a pris fin en février 2015 ... depuis je suis mère au foyer et j'essaie au mieux de jongler avec mes différentes tâches (ménagères et loisirs), mais force est de constater que c'est loin d'être facile :p, la motivation n'étant pas toujours là ;-) (l'esprit aime à se plaindre et à prendre trop de place);

J'avais dans l'idée de me "professionnaliser" pour mes peintures et/ou des soins Reiki et je m'en pose encore les questions... Difficiles pour moi d'y voir clair, surtout que pleins (trop!) de choses me font envie; en tout cas ce qui est sûre c'est que je dois terminer la commande d'une amie pour des peintures (que tu pourras trouver à l'occasion sur mon autre blog si le cœur t'en dit ;-) )

Ce mois-ci je démarre donc un défi qui me permettra d'y voir plus clair dans mes choix et mes envies et voir enfin où cela me mène; peut-être aurais-je certaine(s) révélation(s).

Difficile tout cela car ce n'est pas facile à expliquer, même à mon entourage proche qui des fois ne comprends pas très bien où je vais (mes amies si vous passez ici j'espère que vous comprendrez mes éloignements qui me sont nécessaires :-) ) et je dois dire que je commence à fuir les personnes qui sont toujours dans les problèmes (car ça me rappelle trop les miens) ou bien celle qui ne font que parler d'elles encore et encore sans même se soucier (réellement) de toi et/ou de ta famille!

Mais rassures-toi, je continuerais de te montrer des coutures de temps à autres et peut-être d'autres sujets, à toi de voir si cela t'intéresse...ou pas ;-)

Alors je te dis à très bientôt pour un prochain article couturesque car j'ai toujours ma To-Do-List à avancer ;-)

Je relis mon article et me rend compte qu'il y a tant de chose que je voudrais expliquer, partager, mais ce n'est pas forcément le bon moment ;-) Alors une nouvelle fois je te souhaite une très belle nouvelle année, qu'elle t"apporte ce dont tu as besoin pour avancer au mieux dans ta vie et tes projets divers :-)

#miseaupoint #changementdecap

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cilou 05/01/2016 08:41

Comme je te comprends, ça n'est pas simple de choisir ! J'ai hâte d'avoir ton retour sur le reikki dont ma cousine me parle beaucoup mais dont je ne sais rien !

Bel'Coutures par Belinda 05/01/2016 09:21

En fait, pour faire simple, il y a des différences dans son utilisation. Tu as soit la partie soins (soins énergétiques pour autrui ou pour soi) soit la vision complète du départ à savoir soin+éveil personnel via les méditations. Les soins peuvent se faire en direct par apposition des mains (éventuellement quelques gestes mais il n'y a pas de manipulations comme chez l’ostéopathe par exemple) mais également à distance (ce qui m'arrive régulièrement de faire pour deux amies). Bien sûr tout est lié à l'énergie et bien évidemment cela ne remplace pas ou ne vient pas contre la médecine traditionnelle ;-) (prise de médicaments etc). Tu peux déjà te renseigner sur le site que j'ai mis en lien, c'est celui de notre formateur :-D. Je ferais sûrement un article dessus un de ces jours :-D

Céline 02/01/2016 09:09

Je te souhaite à toi aussi une belle année 2016, aux tiens également hein, pas de jaloux ;)
J'aime bien ta petite note, je m'éloigne des gens qui ont toujours des problèmes ou qui pensent uniquement à eux, pareil ici, je m'en éloigne depuis longtemps, ces gens-là sont trop négatifs, ils finissent par déteindre sur toi à force...
Encore belle année, pleines de petits riens et de gros tout ;) Bisous

Bel'Coutures par Belinda 02/01/2016 15:15

oui c'est ça mais c'est souvent compliqué ;-) mon état d'esprit du moment est compliqué.... je veux tout, je ne veux rien, certaines choses me paraissent si peu importantes maintenant ... bref un changement de cap qui s'effectue non sans peine :-) mais j'y arriverais, je vais faire tout pour :-) Bisous