Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#abasleschutes n°2

3 Décembre 2015 , Rédigé par Bel'Coutures par Belinda Publié dans #Cousettes, #Opération Destockage

Bonjour Fidèle Lecteur :-)

Dimanche mon n°3, Pauline de son prénom courant ;-), est invitée à un anniversaire. Pas de demande particulière en dehors de : elle adore les carnets, les Monster High et le rose....

Bon j'ai suivi une consigne sur 3 ce qui est pas mal. J'ai donc opté pour l'achat d'un joli petit carnet de note et dessin trouvé chez notre libraire pour 8€50. Ça va, ça rentre dans le budget. Mais ne voulant pas de papier cadeau (pour éviter d'éventuel déchets inutiles...) j'ai opté pour la couture maison d'un petit sac dans lequel sera offert le fameux carnet. C'est là qu'intervient le titre car oui j'ai tapé dans mon stock et que de la récupération en plus ce qui fait que cela me fait une cousette pour 0€, elle est pas belle la vie, et qu'en plus la copine aura un cadeau home made en plus de l'achat ;-)

Je me suis servi d'une cartonette qui trainait pour en faire mon gabarit marge de couture comprise ce qui nous donne une dimension finale de 24x28cm. Il est entièrement doublé et réversible. Et pour les sangles j'ai simplement récupéré les ourlets du tissus de doublure ;-)

Voilà ce que cela donne

#abasleschutes n°2#abasleschutes n°2
#abasleschutes n°2#abasleschutes n°2#abasleschutes n°2

J'ai mis presque autant de temps à écrire cet article et télécharges les photos qu'à faire les découpes et la couture en elle-même c'est pour dire la non prise de tête de ces derniers temps.

Reste à croiser les doigts pour que ce petit sac plaise à la jeune demoiselle dimanche ;-)

 

#sacmaison #sachomemade #abasleschutes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais c'est tellement de ne pas se prendre la tête ! Ton petit pochon est ravissant, je suis certaine que ça va plaire !
Répondre
B
oui ça fait du bien, c'est clair ^_^, je saurais ça dimanche à 17h30 ;-)
C
Cadeau simple et efficace et pratique, j'adore!
Répondre
B
oui c'est ce que je recherchais et ça évite le énième papier cadeau à la poubelle (même si on va en avoir pour Noël car je liquide mon stock pour les enfants cette année ^_^ et pour les prochaines années je ferais pareil dans la mesure du possible)