Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bel'Coutures

Mistinguette des neiges

6 Mai 2015 , Rédigé par Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX Publié dans #Cousettes

C'est l'histoire d'une jeune maman (ben oui le dernier vient seulement d'avoir 3ans :p) qui a deux filles parmi ses 4 enfants, qui a été au cinéma il y a déjà fooooort longtemps et dont les dites filles ont percutés il y a plusieurs semaines que leur maman cousait, qu'elles étaient deux, que dans la Reine des neiges il y a deux sœurs également et que forcément ladite maman pouvait coudre des robes de déguisement sur ce thème.....

Voilà le défi lancé et je suis donc partie à la recherche dans les patrons que j'ais quelque chose qui ressemblerait aux dites robes (pas si facile que ça lorsque l'on pense avoir déjà beaucoup de patrons et que rien, ou presque, ne correspond...)

Je décide de commencer par faire la robe d'Anna pour Pauline. Je suis partie d'un patron de robe de princesse gratuit trouvé sur le Net (dont je ne retrouve plus le lien).

J'y ai ajouté des manches (non prévu sur le patron de base) et décide aussi de modifier la partie bustier pour le faire en pointe (mais qu'est ce qu'il m'est passé par la tête à ce moment là!!!) Tout s'est bien passé sauf que j'ai raté mon biais maison dans un satin or, que la pointe est bien là mais n'est pas centrée (si si je te jure pourtant j'avais tout bien vérifié avant!) et que j'ai fait une jupe trop plissée (et donc coudre une jupe froncée sur une pointe je te laisse deviner l'arrachage de cheveux quand t'as pas de patron!)

Enfin bref tout ça pour te dire que j'ai honte de montrer cette horreur (même si ma fille l'adore et que : "c'est pas grave maman tu as fait de ton mieux, je la porterais quand même car je la trouve jolie" ... ben oui une fille adorable quoi ;-) ) et que j'ai promis à ma fille d'en refaire une autre. Mais on apprend aussi de ses erreurs, tu n'aura qu'à juger par toi-même...

C'est bon, tu es toujours là? Je continu alors :-)

Ensuite vient la robe d'Elsa pour Emma. Et là le top (enfin pas complétement je ne suis pas encore douée à ce point!). J'avais déjà sélectionné mon patron de base qui est celui de la Mistinguette de HLW que tu peux trouver gratuitement ici en téléchargement PDF. Pourquoi celui-ci? Car il y avait cet arrondi sur le haut que je trouvais adéquat. Mais forcément il a fallu modifier quelques trucs sinon c'est moins drôle :p

J'ai donc rallongé la partie robe, ajouté des manches et posé une fermeture éclair au dos. Autre difficulté : comme je voulais qu'elle colle au plus juste à la robe initiale j'ai décidé de faire la partie haute en organza doublée (pfioufff pas facile à coudre, as-tu déjà essayé??) et de rajouter la fameuse cape qui devait se coudre entre la partie haute et la partie basse, tu me suis toujours là?

Bon je te rassure cette-fois on passe aux photos. Attention défilé :

#herlittleworld #couturemaison #lescouponssaintpierre #tissusnet #reinedesneiges #deguisement

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les modèles de baseLes modèles de base

Les modèles de base

Et voici Elsa :-DEt voici Elsa :-D
Et voici Elsa :-DEt voici Elsa :-DEt voici Elsa :-D
Et voici Elsa :-DEt voici Elsa :-DEt voici Elsa :-D
Et voici Elsa :-DEt voici Elsa :-D

Et voici Elsa :-D

et puis aussi Anna, ma honte (j'avais prévu de peindre les fleurs mais ça sera pour la prochaine!)et puis aussi Anna, ma honte (j'avais prévu de peindre les fleurs mais ça sera pour la prochaine!)
et puis aussi Anna, ma honte (j'avais prévu de peindre les fleurs mais ça sera pour la prochaine!)et puis aussi Anna, ma honte (j'avais prévu de peindre les fleurs mais ça sera pour la prochaine!)et puis aussi Anna, ma honte (j'avais prévu de peindre les fleurs mais ça sera pour la prochaine!)

et puis aussi Anna, ma honte (j'avais prévu de peindre les fleurs mais ça sera pour la prochaine!)

Les soeurs ensemble, mais.....mais, on ne m'avait pas dit qu'elles avaient un petit frère LOL (les filles veulent que je lui fasse Olaf...)Les soeurs ensemble, mais.....mais, on ne m'avait pas dit qu'elles avaient un petit frère LOL (les filles veulent que je lui fasse Olaf...)

Les soeurs ensemble, mais.....mais, on ne m'avait pas dit qu'elles avaient un petit frère LOL (les filles veulent que je lui fasse Olaf...)

Cahier des charges (sans la robe d'Anna qui est une pure perte...)

Tissus net (dont tu trouveras le lien en bas sur Offrez le plaisir de coudre) : organza dans l'onglet restes de tissus, prix : 1€58 (il m'en reste un peu)

Butinette : satin bleu ciel acheté en octobre dernier 5€97 les 3m soit environ : 2€

Les coupons Saint Pierre : la fermeture éclair 1€45 et le tulle pailleté à 4€90 que j'ai utilisé la moitié dans la longueur, soit 3€90

Temps passé : indeterminé car réalisé en plusieurs fois mais je dirais aux environs de 6h en comptant la réflexion (si si ça compte aussi :p), le patronage, coupage des tissus, assemblage et essayage

Soit un total à moins de 7€50 (sans compter le fil bien évidemment!) pas mal hein !?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline 23/07/2015 09:27

Tu as fait deux heureuses là, bravo!

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 23/07/2015 15:27

oh que oui, elles les portent régulièrement ^_^ mais je n'ai pas encore trouvé le courage de refaire la robe Anna :-(.
Merci pour ton passage et tes messages :-) bises

Black SAPES 15/06/2015 23:14

Et bien bravo elles doivent être aux anges tes princesses
Bises

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 16/06/2015 06:41

Merci beaucoup à toi, oui elles les ont encore portées ce week-end :-D,bises

quicoud 31/05/2015 22:55

Oh whaaa! Quelles belles robes de princesses!

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 01/06/2015 07:01

merci beaucoup pour le compliment et la visite :-D

cilou 13/05/2015 11:49

Et deux heureuses deux !!!

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 13/05/2015 13:43

oui tout à fait, merci de ta visite, bises :-)

maryypopins 10/05/2015 10:09

Et bien l'essentiel c'est qu'elle soit ravie tes pepete moi j'aime bien au tout ca, les défauts on en a longtemps comme j'aimerais faire tout Nikel d'un coup hihi

maryy 10/05/2015 10:56

Ouais je le vois deja aujourd'hui pour l'exigence hahaha ! Je crois que de toute manière on est dure avec nous même pour beaucoup de chose

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 10/05/2015 10:32

oui c'est vrai ;-) , une amie couturière m'a dit un jour que plus on coup plus on s'améliore mais plus on devient exigeante aussi ^_^